COVID 19 en Bretagne

News 25 juillet: Vous accueillir en toute sérénité – Les propriétaires Gîtes de France s’engagent

Vous accueillir dans le contexte du covid, voici les actions que nous mettons en place au gîtes de Kerouzec.Kenavo, Marie “Parce que votre sécurité est notre priorité, les propriétaires s’engagent dans le déploiement d’un protocole sanitaire complet pour vous accueillir, en gîte ou en chambre d’hôtes, dans les meilleures conditions. Au ménage soigné habituel, quelques mesures spécifiques viennent s’ajouter”. Voici les message des gîtes de France que nous voulons … lire la suite

News 9 juillet: Réservez en toute sérénité

Vous avez envie de vous ressourcer. Vous cherchez un endroit authentique.  La Bretagne vous appelle ? Aux gîtes de Kerouzec, nous vous proposons de réserver en toute sérénité. Tout d’abord, nous nous engageons à respecter le protocole sanitaire mis en place par les gîtes de France. Ensuite, si par malchance votre séjour devait être annulé pour cause de confinement, nous nous engageons à vous proposer une autre période pour votre séjour. Les conditions tarifaires resteraient similaires. Il ne vous reste plus qu’a réserver…

Kenavo, Marie et la Cie

News 30 mai: Les gîtes de Kerouzec s’engagent

Comme 3200 autres propriétaires gites de France Bretagne, nous nous engageons pour vous accueillir en toute sérénité. Votre sécurité est notre priorité, tous les propriétaires gitesdefranceenbretagne s’engagent dans le déploiement d’un protocole sanitaire complet pour vous accueillir, en gîte ou en chambre d’hôtes, dans les meilleures conditions. Pour tout savoir : https://bit.ly/3g0DqDP Nous sommes prêts pour vous accueillir .

Kenavo, Marie et la Cie

News 28 mai: Ce qu’il faut retenir des annonces du gouvernement sur la « phase 2 » du déconfinement

  • Fin de la limite de déplacement de 100 km à partir du 2 juin

Edouard Philippe a annoncé jeudi la fin de l’interdiction de déplacement à plus de 100 km de son domicile, à compter du 2 juin.

« Cette mesure a été très utile pour limiter la propagation du virus », mais « elle n’a plus de justification », a-t-il souligné, en appelant cependant les Français à la « responsabilité », notamment si possible en différant leurs déplacements.

  • La France « favorable » à la réouverture des frontières intérieures de l’Europe le 15 juin

Edouard Philippe a annoncé que la France était « favorable » à la réouverture des frontières intérieures de l’Europe à compter du 15 juin, sans quatorzaine pour les voyageurs. « Nous appliquerons la réciprocité » si jamais certains pays imposaient des périodes de quatorzaine aux Français, a-t-il toutefois déclaré. Pour les frontières extérieures de l’Europe, « la décision sera prise collectivement avec l’ensemble des pays européens, à l’horizon du 15 juin », a-t-il ajouté.

Des mesures de contrôles « très strictes des déplacements » vers l’outre-mer sont maintenues avec une « quatorzaine » à l’arrivée, a également annoncé le premier ministre, mais plus de vols sont envisagés pour les vacances « si les conditions sanitaires le permettent ».

« D’ici là, nous allons expérimenter une nouvelle forme de quatorzaine dans certains territoires, avec un test qui sera réalisé au bout de sept jours », et pourra conduire, s’il est négatif, « à adapter les contraintes » de la quatorzaine.

  • Ouverture des cafés, bars et restaurants le 2 juin, sous conditions en zones orange

Evoquant « un secteur capital pour notre économie », le premier ministre est revenu en détail sur la réouverture des cafés, bars et restaurants, à partir du 2 juin dans les zones vertes. Seules les terrasses de ces établissements rouvriront dans les « zones orange ».

La réouverture des cafés, bars et restaurants est toutefois conditionnée partout au « respect des règles sanitaires ». Parmi celles-ci, le port du masque obligatoire pour le personnel, pour les clients en déplacement dans l’établissement, une séparation de 1 m entre les tables et une limite à dix personnes par table.

Source: https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/05/28/ce-qu-il-faut-retenir-des-annonces-du-gouvernement-sur-la-phase-2-du-deconfinement_6041089_823448.html?fbclid=IwAR2Cc_T4s6qwXxwTM55gA-MlJ7gzBVQaNB4TdL9hxIN82l3vwYrQ_U-L2Cw

News 16 mai: Les plages vont ouvrir dans le Morbihan.

Excellente nouvelle pour les amoureux de la mer, 33 communes ouvrent les plages dans le Morbihan. Trois plages à Port-Louis seront ouvertes. La plage du Lohic, à 200 m du gîte la Vedette et la Grand plage ( à 400 m du gite), pourront à nouveau être foulées.
Les perspectives de vacances s’ouvrent pour cet été pour les français, mais également pour le reste de l’Europe. Au plaisir de vous accueillir un Bretagne Sud. Kenavo, Marie

Message de la préfecture du 15 mai “👉 Le risque sanitaire est toujours présent : restons vigilants ! 

Grâce à la mobilisation de tous, le virus recule. Néanmoins, le déconfinement progressif ne doit pas nous inciter à relâcher notre vigilance. Il nous faut impérativement poursuivre la bonne application des gestes barrières et de distanciation physique et les intégrer dans notre vie quotidienne. Seule une vigilance collective permettra d’assurer le bon déroulement de cette nouvelle phase.”

Pour plus d’information: http://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Actus/Le-Morbihan-face-au-Coronavirus-Covid19/

Accès au plages – Situation dans le Morbihan au 15 mai 2020 – Les gîtes de Kerouzec

News 11 mai: La Bretagne, zone verte, déconfinée ce lundi. Les frontière européennes restent fermées jusqu’au 15 juin.

La Bretagne, était la région la moins touchée par le Covid 19 en France. Le déconfinement est confirmé pour le lundi 11 mai. Les déplacements dans un rayon de 100 KM seront autorisés. Les gîtes de Kerouzec accueilleront bientôt les prochains hôtes. Ils seront locaux. Pour les hôtes européens, il faudra encore être patients. A l’heure actuelle les frontières restent fermées jusqu’au 15 juin 2020. Nous attendrons pour manger des galettes bretonnes. N’hésitez pas à nous écrire si vous avez une question.

Kenavo, Marie et la Cie – 11 mai 2020

Nous mangerons des galettes et crêpes bretonnes plus tard – Les gîtes de Kerouzec – Bretagne Sud

crédit photo: Gaelle-LE-BOULICAUT—Morbihan-Tourisme

_______________________________________________________________________________________________________

News 16 avril 2020: Le covid et la Bretagne

16 avril 2020: La Bretagne, reste la région la moins touchée par le Covid 19 en France – Source: l’article du journal ” le Pays Malouin” en date du 11 avril 2020

Covid19, La Bretagne est la région la moins touchée de France

Bonjour les amis des gîtes de Kerouzec,

Nous espérons que vous et vos proches vous portez bien, que vous suivez les mesures sanitaires et rêvez un peu, beaucoup, passionnément, à la folie de la Bretagne.

De notre coté nous sommes confinés en Belgique. La Bretagne nous manque. Mais soyons raisonnables, nous y reviendrons plus tard. Nous attendrons la fin de cette crise sanitaire.

Pour les personnes qui se posent la question de leur future vacances, particulièrement cet été, sachez que si la crise continue, vous pourrez reporter vos vacances. Le gouvernement a proposer les “Bon à valoir” pour une période de 18 mois. Évidemment nous ne le souhaitons aucunement. Cependant le plus important reste la mise en place des dispositions et leur respect pour que cette crise se finisse.

A l’heure actuelle, le confinement est maintenu jusqu’au 11 mai 2020 en France. Pour nos hôtes belges et européens, l’accueil devrait être possible à partir des pays membres de l’espace Shenghen. Toutefois, la situation dépendra de l’évolution de la situation au niveau européen et international et des décisions des différents pays.

Nous avons déjà discuté et trouvé des solutions avec tous nos hôtes du printemps. Nous les remercions pour leur retours et le soutien qu’ils nous ont manifesté.

En attendant, nous planchons sur les mesures d’hygiène à mettre en place pour l’après Covid 19. Nous vous tiendrons informé.

Au plaisir de vous revoir sous le ciel breton,

Prenez soin de vous et de vos proches,
Kenavo
Marie et la Cie

14 avril 2020

Gites de kerouzec – Port-Louis été 2019 – Bretagne Sud